Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kenny du 29
Kenny du 29
Archives
22 octobre 2007

DS Linker

nds_dslinker_whiteLe DS-Linker est l'accessoire indispensable pour la console à double écran de Nintendo.
Il permet de stocker un bo nombre de médias (surtout des jeux :-).

Pour l'utiliser, rien de plus simple:
- Insérer la cartouche DS en haut.
- Insérer la cartouche advance en bas puis y brancher le cordon USB.
- Brancher la console sur un PC.
- Alumer la console. Sélectionner ensuite "DS Linker" puis "USB mode".
- Et voila, la console est visible sur le PC telle une Clef USB.
- Il faut maintenant sélectionner les jeux à transférer et faire copier-coler sur la DS.
- Eteindre la console. Enlever la cartouche Advance et c'est bon...vous n'avez plus qu'à jouer
Apparament on peut également installer un exploreur Internet (pour Wifi) , mais je n'ai pas encore réussi.
Contrairement aux premières Supercards, DS linker ne nécéssite pas que la console soit flashée (Trafiquée).

Liens:
http://www.dreamzone.c4.fr/   Ce site contient bon nombre de jeux (appelés Roms sur les sites) ainsi que des tutoriaux.
http://forum.supercard.fr/ Site officiel du Linker. On y trouve à peu près toute les réponses à nos questions.

Maups: N'oublie pas de dézipper les fichiers, sinon ca ne risque pas de marcher (Clic droit puis "Extract here")


Tests:
J'ai essayé pas mal de jeux sur DS...je vous laisse mes critiques et conseils:

- Programme dentraînement cérébral du Dr Kawashima: Très bien. Ce jeux vous permet de faire du sport à votre cerveau-lent. Il y a d'autres jeux dans le genre, mais c'est un des meilleurs.
- New Super Mario Bros: Un classique. Il reprend le gameplay des premiers Mario avec un graphisme plus élaboré et plus d'armes.
- Super Mario 64: Mario en 3D. Le même que sur N64. Difficile à contrôler mais graphisme sympa.
- Hotel Dusk: Exellent jeux d'enquête avec un graphisme BD très réussi. A éviter pour ceux qui n'aiment pas les jeux un peu mous.
- Code de la route: La même chose que ces leçons hors de prix qui nous gonflaient dans notre jeunesse. C'est assez bien adapté, mais la petitesse de l'écran nous rend la tâche difficile parfois.
- Disney Friends: Une merde. Tamagotchi en pire. Il faut nourir et jouer avec des persos de Disney et leur parler...sauf que la reconaissance vocale laisse vraiment à désirer.
- Super Princess Peach: La Princesse blonde en robe rose de Mario Bros à son propre jeux. Trop coloré, trop cucul (les méchants sont heureux). Mais ça a le mérite de détendre après des crise de nerfs devant Mario.
- Tomb Raider Legend: Graphisme correct mais intéret du jeux complètement dénaturé. Lara nous livre un vulgaire jeux de plate-forme en 3D et est très difficile à prendre en main. (Mais maintenant Lara est toujours avec moi).
- Kirby: Bon jeux de plate-forme en 2D. Ressemble beaucoup à ceux de Gameboy.
- Resident Evil Deadly-Silence: Identique à celui de playsation. Il y aussi la version DS qui comprend en bonus des scènes de baston au stylet et l'utilisation du micro.
- 42 all times classics: Terrible! Il contient surtout des jeux de cartes (dont l'incontournable Solitaire). On y trouve également les échecs, les flechettes et le bowling. L'option multi-joueurs est sympa.
- Harry Potter et l'Ordre de Phoenix: Très bien fait visuellement, mais pas passionnant.
- English Training: Grosse déception. Le jeux prospose des dictées. Il y a peut-être des options qui se débloquent petit à petit  mais je n'ai pas eu la patiente de chercher...a définir plus tard.
- Phoenix Wright: On incarne un avocat manga. Le gameplay est original mais le joueur est surtout spectateur. Il faut chercher les incohérence des suspects et bien se servir des indices...personellement j'aime beaucoup.
- Sonic Rush Adventure: Dans la lignée de ses ancêtres. Le jeux est cependant plus rapide et le double écran de la console est très bien exploité. Quelques scènes en 3D viennent ponctuer l'aventure. Bon jeux mais comme ses grands-frères...Stressant.

Voilà pour mes premiers Tests...Si je découvre des bon jeux, je laisserai mes impressions pour conseiller le Club des DSeurs.


Publicité
Commentaires
C
salut,je possèdes le meme linker que toi,j'ai un petit soucis avec,des que je veux lancer un jeu ca me marque:file write error!peut etre peut-tu m'aider stp,angel.
M
TROP COOL kenny tu gères trop sur ce coup la!!<br /> merci pour la phrase genre je sais pas me servir d'un pc, je suis blonde ! bon merci quand meme.<br /> bizzzzzzzz
Publicité
Publicité